Cliquez ici pour revenir au menu

ROMPRES - 17 septembre 2002

Rencontre entre le Ministre pour l'Intégration Européenne et le Directeur Général des Affaires Juridiques au Conseil de l'Europe.

1er janvier 2007, c'est une date réaliste pour l'adhésion de la Roumanie à l'Union Européenne, a déclaré Guy de Vel, directeur général des Affaires Juridiques au Conseil de l'Europe, commentant les déclarations du commissaire européen Gunter Verheugen, lors d'une rencontre qu'il a eu mardi avec le Ministre de l'Intégration Européenne, Madame Hildegard Puwak, relate MIE.

Au cours des discussions le Ministre pour l'Intégration a présenté la manière dont se déroule le processus d'adhésion de la Roumanie à l'Union Européenne, mettant en évidence le fait que les progrès enregistrés seront présentés dans le Rapport Annuel de la Commission Européenne, de même que le rôle des autorités roumaines dans les débats en ce qui concerne le futur de l'Europe.

Certains aspects concernant le rapport sur les standards du Conseil de l'Europe (CE) ont été abordés, de même que l'acquis communautaire en vigueur et les toutes dernières préoccupations du CE en ce qui concerne les adoptions internationales, la cybercriminalité, la lutte contre le terrorisme, les droits fondamentaux de l'Homme.

Le Conseil de l'Europe apporte son support à la Roumanie en lui accordant son assistance par des programmes de coopération bilatérale dans le domaine de la justice et des affaires internes, et de l'immigration, pour l'amélioration des actions de justice.

/ROMPRES/ Sursa: Rompres

Cliquez ici pour revenir au menu