Cliquez ici pour revenir au menu

Entretien avec M. Nastase

Montigny, Le vendredi 30 novembre 2001

Monsieur le Premier Ministre Roumain a accepté de nous rencontrer pendant 5 à 10 mn ce vendredi 30 novembre.

Pendant ce temps, certes très court, l'AFAENER posera à Monsieur Nastase les questions sur les différents cas, que vous trouverez dans la pétition que nous lui remettrons.

a) et b) Cas des enfants en attente de visas ou en attente de la décision du tribunal. (Une interview de Monsieur Nastase ce matin sur Europe 1 laissait entendre beaucoup d'espoirs (?) sur ces cas... nous ferons une synthèse des informations relatives à la visite de Monsieur Nastase ce week end).

c) Cas des familles ayant déposé leur dossier au CRA par l'intermédiaire de la MAI, pour lesquelles aucun n'enfant n'a encore été attribué, quand la prochaine répartition ?

d) Cas des familles souhaitant adopter en Roumanie, quand la réception des nouveau dossiers redeviendra possible par le CRA ?

Le recueil des témoignages dans lesquels chacun d'entre vous a pu exprimer son désarroi sera remis en mains propre à Monsieur Nastase.

Un nounours brun, (Comme le "logo" de l'AFANER) sera remis à Monsieur Nastase, en symbole de l'amour que nous souhaitons donner aux enfants.

Souhaitons que cette rencontre avec Monsieur Nastase puisse apporter des réponses et des espoirs à chacun d'entre nous.

L'AFAENER,